Comment négocier son salaire lors d’une promotion

Comment négocier son salaire lors d’une promotionDans cet article vous découvrirez comment négocier son salaire lors d’une promotion.

Êtes-vous certain qu’accepter cette promotion est vraiment une bonne décision pour vous ?

Si vous continuez à douter vous pouvez suivre notre stratégie pour vous bien prendre votre décision et négocier votre salaire avant d’être promu(e).

Écoutez activement pour bien comprendre les enjeux de votre nouveau poste lors d’un premier entretien

Vous ne devez pas vous limiter à ce qui est décrit dans la fiche de poste. Organisez des RDV avec les ressources humaines et votre futur responsable direct afin de vérifier la cohérence entre ce qu’ils expriment. C’est souvent à ce niveau que vous pouvez détecter des incohérences.

Lorsque vous écoutez les RH et votre futur chef :

  • essayez de ne pas prendre de notes
  • concentrez-vous sur le non verbal
  • remarquez s’ils montrent des incohérences entre ce qu’ils disent et : leur posture, leurs expressions faciales, la tonalité de leur voix, leur regard, etc.

Profitez de ces moments d’incohérence pour poser des questions. Si les réponses sont vagues ou si vous remarquez à nouveau des dissonances, creusez encore et encore pour obtenir le maximum d’information. Votre but est de comprendre la vraie valeur de votre poste pour votre entreprise pour obtenir un salaire vraiment satisfaisant.

Faites également attention à l’excès de compliments ou à une présentation « idéale » de votre poste. En cas de doute posez des questions et soyez vigilant(e) aux éventuelles incohérences.

Comment négocier son salaire lors d’une promotion au cours d’un deuxième entretien

Maintenant que vous avez des informations plus fiables sur ce qui vous attend, vous pouvez utiliser ce que vous savez pour :

  • préparer à l’avance des questions pour votre deuxième entretien
  • préparer votre discours résumant les enjeux du poste et votre valeur ajoutée
  • proposer une fourchette de salaire adéquate et d’autres avantages
  • vous préparer à décliner la promotion si vous n’êtes pas satisfait(e)

Pour en savoir plus sur comment négocier son salaire lors d’une promotion ou sur comment suivre une formation écoute active, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact.

Leave a Comment

Contact

Vous pouvez nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
0