7 Conseils marketing pour les coachsLa grande majorité des coachs n’a pas de clients ou dispose d’une clientèle faible. Trouver des clients est une difficulté majeure pour les coachs. Ceci est le constat d’une étude que nous avons menée sur le marché francophone du coaching en 2016. Voici 7 actions pouvant aider chaque coach à sortir de la précarité.

  1. Oubliez vos titres et certifications

Afficher vos formations et certifications ne vous servira pas à grand-chose. Vos clients ont des problèmes à résoudre et vous choisiront seulement si vous arrivez à gagner leur confiance.

  1. Spécialisez-vous 

Le marché du coach généraliste est complètement saturé. La spécialisation dans une ou plusieurs problématiques est essentielle pour devenir crédible et développer une clientèle stable.

  1. Apprenez le marketing

Même si vous êtes un super coach, personne ne vous connaît notamment si vous démarrez votre carrière dans le coaching. Apprendre le marketing pour les coachs est essentiel, si vous souhaitez démarrer correctement votre cabinet de coaching.

  1. Ne faites pas tout, tout seul

La tentation de tout vouloir faire peut vous éloigner de votre cœur de métier. Faites-vous accompagner par un web-master dans le développement de votre site internet.

  1. Choisissez votre logo

Le logo est un élément clé permettant d’identifier votre marque parmi tous vos concurrents. Votre logo doit transmettre les valeurs importantes de votre marque.

  1. Protégez votre marque

Si vous êtes vraiment sérieux quant au développement de votre activité, vous devriez protéger votre marque en passant par un cabinet d’avocats et en achetant toutes les extensions reprenant le nom de domaine de votre marque.

  1. Collaborez avec d’autres professionnels

La plus grosse limite des coachs est le choix de travailler en solo. De cette façon, vous réduisez votre pouvoir de négociation notamment auprès des grandes entreprises. Regrouper votre offre avec celle d’autres professionnels peut vous permettre de dépasser les limites de votre développement en coaching.

Notre solution pour les coachs bilingues souhaitant vivre du coaching

Si vous êtes coach bilingue ou en formation et que vous souhaitez profiter d’une visibilité accrue auprès des entreprises et des particuliers, vous pouvez proposer votre expertise. Plusieurs coachs bilingues ont déjà rejoint notre site pour participer au développement d’un concept novateur en coaching. Pour en savoir plus, contactez-nous maintenant en passant par notre formulaire de contact.

Leave a Comment