Cristina PiccinCoach mental français-italien

    Judokate compétitrice depuis l’âge de 8 ans, le sport a toujours fait partie de ma vie, voire de mon quotidien jusqu’à aujourd’hui. Actuellement je suis athlète de Haut Niveau à Turin. Je combats avec l’Equipe Nationale d’Italie dans les tournois européens et mondiaux.

    Durant toutes ces années j’ai eu l’opportunité de vivre les émotions sportives, mais surtout les difficultés, les pressions, les hauts et les bas de l’athlète de Haut Niveau. Ces problématiques m’ont amenée à analyser ma pratique, ma personne, connaitre les dysfonctionnements que j’avais lors de mes échecs et les stratégies mentales que je mettais en œuvre pour gagner.

    Ainsi ces expériences m’ont amenée choisir le chemin professionnel de la préparation mentale. Aujourd’hui en observant tout ce que j’ai vécu et appris grâce à ma formation et aux expériences professionnelles, je me demande comment aurait été mon parcours sportif si un préparateur mental avait croisé mon chemin.

    En étant bilingue, j’ai vécu une partie de ma vie en France, ou j’ai obtenu une Licence en Sciences et Techniques Appliquées à la Pratique Sportive à Paris Descartes, mais le désir de me former en préparation mentale (Coaching mental) et le fait d’avoir compris durant mon expérience d’athlète de haut niveau le rôle principale de ce facteur de la performance (des individus comme en équipe), m’a porté à me former à Clermont-Ferrand au Diplôme Universitaire spécifique à la Préparation Mentale.

    J’accompagne des athlètes de différents sports et niveaux, en individuel et en équipe.

    La créativité, la détermination et la motivation, l’empathie et l’énergie me caractérisent et colorent ma manière d’accompagner les individus en préparation mentale et en coaching, qui est pour moi non seulement un travail passionnant mais une philosophie de vie.

    Contact

    Vous pouvez nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement.

    Not readable? Change text. captcha txt
    0