Vivre du coaching : aller plus loin avec les recherches associées

Comment vivre du coaching en découvrant tout le pouvoir des recherches associées sur Google ?

Dans cet article, sur comment vivre du coaching je vais développer davantage le thème des recherches associées que j’avais commencé à aborder dans l’article trouver des clients de coaching en profitant des recherches associées sur Google.

Dans mon article précédent, je vous avais montré comment j’étais parti du mot clé coach en reconversion professionnelle et j’avais essayé de me positionner sur la recherche associée tarif coach en reconversion professionnelle en écrivant l’article quel est le tarif d’un coach en reconversion professionnelle.

Ce dernier article, m’a permis de me positionner en première page de Google en position zéro, c’est-à-dire avant tous les autres résultats de recherche.

Dans cet article, je vais vous montrer toute la puissance des recherches associées.

En fait, je vous montrerai comme en se positionnant sur une recherche associée, vous pouvez vous positionner sur plusieurs mots clés.

Plus précisément, je vais vous montrer comment, se positionner en position zéro sur une recherche associée, peut vous permettre de vous positionner autant sur d’autres recherches associées que sur votre mot clé de départ.

Comment passer de la position zéro sur une recherche associée à la première page de Google pour un mot clé avec un volume de recherche bien plus important ?


Mon choix de cibler un mot clé pour lequel il n’y avait pas de réponse adaptée, m’a permis de gagner la position zéro pour le mot clé tarif coach en reconversion professionnelle.

J’ai pu d’ailleurs confirmer l’intérêt de ce mot clés sur ma Search Console de Google qui à présent a donné lieu à environ 90 clics.

Mais ce résultat tout à fait satisfaisant, m’a également permis de me positionner en première page de Google à la sixième place pour un mot clé encore plus intéressant, à savoir coach en reconversion professionnelle avec un volume de recherche de 260 recherches par mois (selon semrush).

Mais quel est le secret de ce résultat exceptionnel ?

C’est assez simple, ce qui fait la différence c’est l’intérêt pour la recherche associée et absence de résultat pertinent pour la recherche associée.

Si une personne cherche un coach en reconversion professionnelle, elle peut être tout au début de ses recherches ou en phase de décision.

Mais lorsqu’une personne souhaite connaître le tarif de cette prestation, on peut supposer qu’elle est en train d’évaluer la possibilité réelle de se faire accompagner par un coach.

En résumant, du moment que mon article était le seule à répondre à cette recherche, il a reçu la grande majorité des clics.

Cela lui a permis de monter dans les positions non seulement pour la recherche associée mais également pour la recherche plus importante qui est coach en reconversion professionnelle.

D’une recherche associée à une autre

A présent, je pense que vous avez très bien compris le potentiel des recherches associées pour trouver des clients de coaching et développer la visibilité de votre cabinet.

Maintenant, je vais vous montrer comment je me suis également positionné sur une autre recherche associée.

J’étais parti du mot clé coach en reconversion professionnelle, puis j’avais choisi le mot clé tarif coaching en reconversion professionnelle.

D’un point de vue sémantique et logique, parmi les différentes recherches associées proposées par Google, la recherche associée la plus proche de coach en reconversion professionnelle est formation coach en reconversion professionnelle.

Cela parce que, certaines personnes pourraient taper le mot clé coach en reconversion professionnelle pour se renseigner sur le métier de coach.

C’est pour cette raison, qu’avec le même article, je me suis positionné en première page de google, à la troisième position pour formation coach en reconversion professionnelle.

Conclusion sur comment vivre du coaching en profitant des recherches associées sur Google

Dans cet article, je vous ai montré comment en répondant à une question (recherche associée) à laquelle il n’y avait pas de réponse pertinente, j’avais été en mesure de me positionner en même temps sur la recherche principale coach en reconversion professionnelle et sur la recherche associée formation coach en reconversion professionnelle.

Si vous souhaitez apprendre comment avoir des résultats similaires pour votre activité de coaching, je vous invite à découvrir mon accompagnement marketing pour les coachs, à m’écrire en passant par le formulaire de contact ou à m’appeler au 06 69 46 03 79 ou sur WhatsApp au +33 6 69 46 03 79.

Retrouvez cet article en d’autres langues

EnglishMaking a living through coaching: go further with related searches

ItalianoVivere di coaching: andare più lontano con le ricerche associate