[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Définissez les objectifs marketing de votre entreprise
Dans l’article précédent, vous avez compris l’importance de définir votre image de marque pour développer votre visibilité d’entreprise.
Maintenant, vous devez définir les objectifs marketing de votre entreprise.
Pour atteindre cette fin, vous devez faire une analyse du potentiel de votre entreprise ainsi que des niches de marchés qui vous intéressent le plus.
De cette façon, vous serez en mesure de créer un premier plan marketing d’entreprise prenant en compte :
– les valeurs de marque ou l’image de marque de votre entreprise
– les objectifs marketing de votre entreprise
– les stratégies marketing de votre entreprise
Les objectifs marketing de votre entreprise doivent être cohérents avec vos stratégies marketing et avec votre capacité à exploiter davantage une niche de marché qui vous paraît en même temps facile à dominer et suffisamment lucrative.
Plus précisément, pour développer la visibilité d’entreprise chaque objectif marketing doit être :
Ethique : en accord avec vos valeurs et celles de votre entreprise
Ecologique : vous permettant de réussir sans impacter négativement les autres
Important : vous aidant à mobiliser constamment vos énergies et ressources
Précis : vous permettant de mettre en œuvre des stratégies fortement productives
Défini dans le temps : comportant une date précise et vous incitant à utiliser efficacement votre temps
Dépendant de vous : rassemblant une majorité d’actions à accomplir dont le résultat est sous votre contrôle direct
Réaliste : en accord avec le niveau de développement et de maturité de votre entreprise
Visible : affiché dans des lieux stratégiques au sein de votre entreprise
Structuré selon un plan d’action : planifié, réalisé et mesuré constamment
Découpé : décomposé en petits objectifs intermédiaires plus simples à atteindre
Comportant le prix à payer : évaluant les coûts humains et économiques pour l’atteindre
Inscrit dans un projet encore plus important : faisant partie d’une vision stratégique de l’entreprise
En suivant ces principes, vous serez en mesure de faciliter l’atteinte des objectifs marketing de votre entreprise.
En agissant différemment vous perdrez votre temps, votre argent et vous mettrez en danger le futur de votre entreprise.
Pour en savoir plus sur nos formations marketing pour les entreprises, pour contacter un coach marketing ou pour en savoir plus sur les formations de marketing à distance que nous proposons, merci de nous écrire en passant par notre formulaire de contact et bénéficier d’un premier entretien gratuit (téléphone ou skype) de coaching de visibilité d’entreprise.